FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Hommage à Michael Crichton, retour sur John Williams

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de DamDam Index du Forum -> Discussions générales -> Le BlaBla
Auteur Message
Mi1da
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Exp(s): 182
Moyenne d'Exp: 1,26

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 13:34 (2008)    Sujet du message: Hommage à Michael Crichton, retour sur John Williams Répondre en citant

J’ai été triste hier de la disparition de Michael Crichton, le célèbre auteur de romans de science-fiction qui pour quelques-uns sont devenus des films à succès comme Congo, Sphère, la série des Jurassic Park… Pour ceux qui ne le connaissaient pas, il est aussi l’inventeur de la série Urgences !

Bref, ce matin, je suis tombé sur cette vidéo hommage à un autre grand du cinéma, John Williams qui a composé les musiques de nombreux films comme Indiana Jones, E.T., Star Wars, superman, Harry Poter, Arrete Moi si tu Peut et surtout donc Jurassic Park (pour faire le lien avec Crichton) et du coup, comme j’ai trouvé ça pas mal, je me suis dit que vous apprecieriez la musique pour vous détendre ce matin…

Personnellement j'éprouve énormément de respect pour ce grand homme car il a su nous bercer tout au long de nos vies avec de fabuleuses musiques. J'ai eu l'occasion de voir quelques vidéo du Monsieur au travail et c'est tout bonnement incroyable! Il se déplace avec un orchestre GIGANTESQUE (le London Symphony Orchestra rien que ça!) et il a le souci du détail qui tue, preuve de son grand savoir faire...Même Georges Lucas (la vidéo nous montrait la composition de la musique d'un Star Wars) restait scotché devant autant de professionnalisme... 

Dernière édition par Mi1da le Jeu 6 Nov - 13:49 (2008); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 13:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi1da
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Exp(s): 182
Moyenne d'Exp: 1,26

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 13:38 (2008)    Sujet du message: Hommage à Michael Crichton, retour sur John Williams Répondre en citant

Voila une petite bio du Grand john Williams pour tous ceux qui ne le connaissent pas. A mon avis vous connaissez obligatoirement sa musique puisque c'est un auteur de musique de films...

John Towner Williams est un compositeur, chef d'orchestre et pianiste américain, né le 8 février 1932 à New York, États-Unis. Il est principalement connu pour ses musiques de films. On lui doit le renouveau des bandes originales symphoniques avec ce qui reste son œuvre la plus célèbre, la musique de la saga La Guerre des étoiles. Il a souvent collaboré avec Steven Spielberg et George Lucas.

Et voila la liste des films, concerts et récompenses de J.T.WILLIAMS :

Films

Concerts
Concertos :

Célébrations :

Autres œuvres :
  • 1965 : Prélude et fugue pour orchestre, disponible pour le téléchargement en MP3 sur le site du United States Marine Band.
  • 1966 : Symphonie n°1, retravaillée en 1988 mais non rejouée
  • 1968 : Sinfonietta pour ensemble à vent
  • 1975 : Thomas et le Roi, comédie musicale
  • 1999 : American Journey, suite en six mouvements pour orchestre
  • 2001 : Trois pièces pour violoncelle seul

Nominations et Récompenses [modifier]

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2017)    Sujet du message: Hommage à Michael Crichton, retour sur John Williams

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de DamDam Index du Forum -> Discussions générales -> Le BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: