FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Mes Guitares...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de DamDam Index du Forum -> Discussions générales -> Musique
Auteur Message
Mi1da
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Exp(s): 182
Moyenne d'Exp: 1,26

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 14:53 (2008)    Sujet du message: Mes Guitares... Répondre en citant

Voila un petit topic pour que chacun y présente ses instruments qu'il possède et ceux qui lui font rêver...

Voila je vais commencer par le début :

Cela fait quelques années que je m'intéresse à la guitare car j'en ai une qui a appartenu à ma sœur qui n'avait jamais servi qui commençait à m'attirer. Je me suit donc décidé un jour à me mettre à ce merveilleux instrument!

Cette première guitare (je l'ai toujours d'ailleurs) est une classique de marque Prince. Une guitare très correcte pour commencer. Elle ressemblait à ça :

Il s'agit donc d'une guitare toute simple, à caisse creuse et à cordes en nylon (évidement puisque c'est une classique).

Mais ce n'étais que le début de mon aventure musicale. Une fois la découverte et les premières surprises passées, je n'avait qu'une envie : Passer à une électrique. Je ne possédait pas beaucoup de sous à cette époque j'ai donc du investir dans une petite Fender Squier en Pack Ampli.

La voici :

Bien sur il s'agit d'une Strat mais le modèle le plus bas de gamme qu'il puisse y avoir. D'ailleurs si vous n'avez vraiment pas de sous à mettre dans une électrique et que vous voulez absolument une strat il vous reste celle ci. Cette 'Strat' fut donc achetée en Pack avec un Ampli Frontman 15G de chez Fender. C'est un ampli parfait pour ce genre de guitare...Il manque légèrement de puissance (15 Watts et oui), il ne possède aucun module d'effet mais il m'a largement contenté...

Et voila son visuel :

Quelques temps plus tard (et un compte en banque bien rempli), j'ai pu m'acheter une magnifique electro-acoustique. Il s'agit d'une seagull de la marque Godin. C'est une marque que vous conseille car contrairement aux autres qui sont toutes fabriquées en Chine, celles la sont fabriquées au Quebec.

Ma guitare ressemble à ça mais d'un magnifique bleu :

Cette guitare a complètement relancé mon intérêt pour cet instrument. J'y ai beau avoir mis 750 euros avec la housse, je ne regrette pas. C'est un prix qu'il faut mettre dans une deuxième guitare lorsque l'on commence à se débrouiller.

Voici la housse fournie avec. Il s'agit d'une des meilleurs housse au monde pour le transport. Légèrement plus lourd qu'une housse en tissus (moins de 1700g), mais comparé à une housse dure il y a pas photo (la plupart des housses en dur font 5000g environ). De plus cette housse protége mieux car la guitare est très bien calée dans son étuit fait de polystyrène expansé, le même matériau antichoc de haute technologie utilisé pour fabriquer les pare-chocs automobiles et les casques de vélo.

Le voici :

De plus cet étuit est fourni avec une housse permettant de transporter la guitare comme un sac à dos. Rien de mieux! Pas étonnant que les stars utilisent cet étuit pour les transports en car et en avion!

Par la suite j'étais donc obligé d'investir dans un ampli electro acoustique. J'ai donc choisit ce magnifique ampli Marshall 50Watts. Cet ampli a une fois de plus relancé mon attrait pour la guitare et à relancé d'un coup ma motivation a jouer. Et voici donc cette petite merveille qui m'a tout de même couté presque 350 euros !

Il parait pas comme ca mais il est super gros et bien lourd (surtout quand on le ramène en train de Paris!).

Voila ça en fait des dépense pour les guitares : déjà plus de 1500 euros dépensés juste dans le pack électrique et dans le tout Electro (guitare Godin + ampli Marshall). Cela fait quand même déjà pas mal de sous mais lorsque le niveau aura monté d'un cran (il va falloir que je me sorte les doigts du cul!), je changerais mon électrique (et certainement son ampli) pour une vrai Strat américaine. Et la j'en ai pour environ 1200 euros rien que dans la guitare. Comptez au moins 200 euros pour le nouvel ampli voir 300, et on atteins vite la somme d'avant mais avec une seule guitare! Mais je vous rassure, pour avoir testé le produit de mes rêves, je sait que ca vaut le coup et il m'a suffit d'un aller retour au mediator pour me rendre compte qu'il s'agissait de ma future guitare!

Voici donc la guitare de mes rêves avec la couleur parfaite pour moi sur une strat :

En zoom sur la caisse :

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 14:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi1da
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Exp(s): 182
Moyenne d'Exp: 1,26

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 17:13 (2008)    Sujet du message: Mes Guitares... Répondre en citant

Et voila ma futur guitare, ce coup ci c'est décidé! J'ai craqué pour une Strat comme prévu mais je ne vais pas chez Fender. J'ai donc opté pour une LTD Signature Kirk Hammet (KH-602)

KH-602
  • Neck-Thru-Body
  • 25.5” Scale
  • Alder Body
  • Maple Neck
  • Rosewood Fingerboard
  • Locking Nut
  • 43mm Neck Width
  • Extra Thin U Neck Contour
  • 24 XJ Frets
  • Black Hardware
  • ESP Tuners
  • Floyd Rose Bridge
  • EMG 81 (B) / 81 (N) Active p.u.
  • Finish: BLK

Et voila j'ai donc craqué pour une guitare de mon Guitariste préféré...Logique en même temps...Bon ce n'est pas une KH-2, une KH-2 Vintage ou une KH-3, qui sont en réalité les "vrais" grats de Kirk mais elles coutent 2300 euros environ pour la KH-2 et quand à la Vintage et la KH-3, je ne veut même pas savoir.

Voici les caractéristiques Françaises :

• Manche : conducteur
  • Matière du manche : Erable
  • Fabrication : Asie
  • Nombre de cases : 24
  • Nombre de cordes : 6 cordes
  • Type de corps : Solid body
  • Forme du corps : Type Moderne
  • Matière du corps : Aulne
  • couleur : Noire
  • Nombre de micros : 2
  • Configuration micros : HH
  • Position : Droitier
  • Touche : Palissandre
  • Micros : 2 double bobinage EMG81
  • Accastillage : Noir
  • Mécaniques : Bain d'huile
  • Présence de vibrato : Type Floyd
Tout cela va me changer de ma Squier Affinity Strat avec ses 3 pauvres micro Simples...
Va falloir cracher du son et donc racheter un ampli...Snif la douleur du porte feuille va toujours par deux...Car un ampli Frontman 15G pour cette magnifique grat, ca le fait pas!

Voici les deux photos de ces grats :

Mon ancienne (elle vaut environ 300 euros):

Et la nouvelle (elle vaut environ 1100 euros) :

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2017)    Sujet du message: Mes Guitares...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de DamDam Index du Forum -> Discussions générales -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: