FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Faut il pucer sa Wii?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de DamDam Index du Forum -> Discussions générales -> Wii
Auteur Message
Mi1da
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Exp(s): 182
Moyenne d'Exp: 1,26

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 09:42 (2008)    Sujet du message: Faut il pucer sa Wii? Répondre en citant

Oui, oui et re oui!

Peu de temps après la pose de la puce Wiikey dans ma console, je possède déjà une quinzaine de 'copie de sauvegarde' Wink . Evidement vous vous demandez certainement la même chose que moi pour votre Wii. Pourrais - je faire les mise à jour par la suite ? Pourrais - je continuer à jouer sur internet? Peut - on jouer avec une copie de sauvegarde de Mario kart sur le net? Toutes ces questions me sont évidement passées par la tête et j'ai obtenu de très bonnes réponses.

TOUT fonctionne exactement comme avant. Les mises à jour peuvent être effectuées sans problème. Si la mise à jour ne passe pas il suffit de mettre à jour la puce et hop c bon! Bien sur il ne faut surtout pas faire les mise à jour proposées par les jeux NTSC mais pour ce qui des jeux PAL il n'y a pas de problème. Il faut donc au préalable vérifier son jeux NTSC. Moi j'ai par exemple pris  en import One Piece Unlimited Adventure et il fonctionne à merveille!

Avant de foncer acheter la puce il faut quand même vérifier une chose : le modèle de sa console! Car nintendo est malin (moins que les pirates mais quand même...)et a fait changer quelque peu sa console à la mi 2007. Comme j'ai eu la Wii au tout début de sa magnifique carrière, je n'ai pas ce souci mais si j'avais eu le problème la puce serait passée de 5 soudures à 64 et j'en aurait eu pour plus cher!

La différence se situe au niveau d'un circuit ou trois pattes ont été retirées. De ce fait il faut désormais poncer cette puce!

Il faut donc vérifier le modèle de chipset du lecteur DVD : mais le chipset c'est quoi?

Le chipset est une partie du lecteur DVD de la Wii. C'est sur cette partie que se soudent les puces pour permettre le lancement de Backup(sauvegardes) de jeux ainsi que homebrew.
Plusieurs modèles de chipset existent sur la WII, il y a DMS, D2A, D2B et le D2C.

La plupart des puces sont compatibles avec les 3 premiers types (DMS, D2A, D2B) mais le nombre de puces pour les consoles équipées de la version D2C est limité.
En effet, pour l'instant, les seules puce compatible D2C qui soit sorties sont la D2CKey (Cette puce supporte seulement la D2C), la D2Pro et la Wasabi.

C'est pourquoi il peut être nécessaire de savoir son modèle de chipset sans ouvrir votre Wii (ce qui annule la garantie). C'est là qu'intervient le site Wii Tracker. Vous entrez votre numéro de série et il vous dit quelle version vous avez le plus de chance d'avoir (car la version donnée n'est pas forcément sure a 100%, mais la probabilité est assez importante pour avoir un avis). Il vous indique aussi la probabilité d'avoir une patte coupée sur le chipset.

Numéro de série
Comment avoir son numéro de série?
Le numéro de série est situé en dessous de la console comme montré sur l'image.

Note: Les consoles Nord Americaines (USA, Canada, et Mexique) ont 3 préfixes: LU1, LU3 et LU5. Les consoles Européennes ont le préfixe LEH1. Les consoles du Pacifique Sud (Australie et Nouvelles Zélande) ont le préfixe LAH1. Les consoles Japonaises ont le préfixe LJF1 et LJH1.

Wii tracker
Allez sur le site Wii Tracker et entrez votre numéro de série dans la case à coté de "Enter your serial number:" et validez.

There is a 67% chance that your drive chip is a GC2-DMS
Il y a 67% de chance que le chipset soit un GC2-DMS
and a 33% chance that it is a GC2-D2B.
et 33% de chance qu'il s'agisse d'un GC2-D2B

Your Drive Pins are most likely not cut.
Les pattes du chipset ne sont probablement pas coupées. 

Merci à wiiinfo

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 09:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de DamDam Index du Forum -> Discussions générales -> Wii Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: