FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Installer Linux Ubuntu 7.10 sur une Playstation 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de DamDam Index du Forum -> Discussions générales -> PlaySation 3
Auteur Message
Mi1da
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 144
Localisation: Maurepas (78)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Exp(s): 182
Moyenne d'Exp: 1,26

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 14:15 (2008)    Sujet du message: Installer Linux Ubuntu 7.10 sur une Playstation 3 Répondre en citant

On va voir ensemble comment installer Ubuntu 7.10 sur une partition de votre Playstation 3. Il s’agit de Ubuntu Gutsby.
Sachez que la méthode n’efface pas votre système d’opération d’origine (XMB), mais il rajoute simplement un OS supplémentaire. C’est peut-être un peu long, mais les étapes ne sont pas compliquées. Je me suis servi de ce tutorial (en anglais), et j’ai rajouté des étapes intermédiaire pour encore simplifier la méthode. Allez, on démarre.
Le tutorial en images, à la suite. Bonne lecture !

Ce que vous avez besoin :
  1. Une clé USB en Flash ou une carte mémoire pour Playstation 3 (SD/mini SD, Memory Stick Pro, CompactFlash…). Vous pouvez aussi utiliser un disque dur formaté en FAT32.
  2. Un clavier et une souris en USB…
  3. Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) PS3 ISO, qu’il faudra graver sur un CD vierge avec votre outil de gravure d’image habituel. L’ISO est disponible ici.


Préparer sa Playstation 3 pour accueillir Ubuntu
Vous aller devoir partionner votre disque dur. Démarrez votre PS3, et connectez-vous. Ensuite, rendez-vous “Paramètres -> Paramètres du Système”. Scrollez vers le bas pour trouver le menu “Utilitaire de Format” ou quelque chose comme ça. Pressez X et ensuite dans “Format du Disque Dur. Ensuite, vous allez être questionné, répondez “oui” et aller sur “Custom/Personnalisé”, et séléctionnez “Allouez 10 Go pour un autre système”, et “Format Rapide”. Quand c’est terminé, reboutez votre PS3.
L’installation KBoot
Créez un dosser sur votre support (clé USB, Disque Dur, carte mémoire…) nommé “PS3″, puis dedans “OTHEROS”, où vous aller placer ces fichiers “otheros.bld“. Maintenant, rendez-vous dans “Paramètres -> Paramètres du Système -> Installez un autre OS”. KBoot va alors être détecté, et l’installation va pouvoir commencer.

Booter et installer Ubuntu PS3 Live CD
Lancez votre PS3, rendez-vous dans “Paramètres -> Paramètres du Système -> Système par défaut”, puis sélectionnez “Autre Système”. Répondez aux questions par “Oui”, et rebootez votre PS3. En attendant, branchez votre souris et clavier en USB sur votre PS3. La PS3 bootera cette fois sur “Ubuntu PS3 KBoot Loader”. Insérez le CD de Live Ubuntu, et tapez sur “install” and patientez que le CD se charge. Ubuntu va se lancer et ensuite vous allez pouvoir suivre les étapes habituelles d’une installation de Ubuntu.
Pour retourner au système de la PS3
Dans les commandes de Kboot, tapez : “boot-game-os”. Votre bootera normalement sur XMB.

Conclusions ?
Vous allez me demander, à quoi bon installer Ubuntu ? Ubuntu Gutsy Gibbon a été grandement amélioré, il reconnaît maintenant tout les périphèriques de votre PS3, de l’ethernet en passant par le lecteur Blu-Ray et le Bluetooth. Cependant il est conseillé d’avoir une télévision TV HD Ready, sinon vous n’allez pas voir grand chose.
L’installation est peut-être longue, mais elle est facile. Ubuntu tourne bien, il est même assez rapide. C’est un OS qui compléte bien le système par défaut.


Dernière édition par Mi1da le Mar 24 Juin - 09:30 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Juin - 14:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mi1da
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 144
Localisation: Maurepas (78)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Exp(s): 182
Moyenne d'Exp: 1,26

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 15:53 (2008)    Sujet du message: Installer Linux Ubuntu 7.10 sur une Playstation 3 Répondre en citant

Voila une solution pour ajouter un disque dans la PS3...

Hard Drive Extender : Mettez n'importe quel disque dans votre PS3 pour seulement 20 euros!



Ce boitier permet de brancher un disque dur supplémentaire à la PS3 en externe. Il suffit pour cela de démonter le disque de la PS3 et de le remettre en place dans ce boitier. Ce boitier est fourni avec une trappe qui va sur le coté de la PS3 qui permet d'accéder au disque dur. Cette trappe est très utile puisque c'est elle qui fait office d'interface avec le disque dur SATA. Il suffit donc de brancher un cable SATA sur cette trappe pour relier le disque SATA!

Une fois installé la trappe de la PS3 ressemble à ca :



Pour ceux qui travaillent encore avec des disques IDE (ou qui veulent recycler leur vieux disque) peuvent en plus de cet adaptateur ajouter celui ci:



Il s'agit d'un simple adaptateur SATA to IDE et vous pourrez le trouver sur le même site que le premier et pour le même prix.

Revenez plus tard sur ce forum, je vous livrerais mon avis sur cet adaptateur et sur l'installation de Linux.

Pour cette install il faut nécessairement un clavier et une souris USB sauf si vous avez un XFPS Rate Up Updater. Ce boitier accepte les périphériques PS/2 (et les manettes PS2 lol) mais il permet également d'attribuer les boutons comme on veut, d'activer la fonction turbo sur chaque touche et d'ajuster avec précision la sensibilité de la souris. En gros c'est l'outil idéal pour jouer aux FPS comme su un PC! Mais pour cela il vous en coutera tout de même plus de 80 euros (55 £ sur le site officiel anglais)!



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44 (2017)    Sujet du message: Installer Linux Ubuntu 7.10 sur une Playstation 3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de DamDam Index du Forum -> Discussions générales -> PlaySation 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: