FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Youpi G la PS3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de DamDam Index du Forum -> Discussions générales -> PlaySation 3
Auteur Message
Mi1da
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Exp(s): 182
Moyenne d'Exp: 1,26

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 12:58 (2008)    Sujet du message: Youpi G la PS3 Répondre en citant

Merci la wii. J'ai pu revendre quelques uns de mes jeux Wii et DS ce week end et j'ai pu me prendre ce magnifique Pack :

Ce joli pack coute tout de même 449 euros et je n'ai pas eu le choix car il n'avait que celui la lorsque je l'ai acheté. En même temps les jeux vendus m'ont rapporté un bon d'achat de presque 160 euros et j'ai donc pu acquérir GTA IV par la même occasion car c'est le jeu qui m'a motivé (je suit également un fan de la prmière heure de MGS mais pas autant que GTA...).

Je voudrais tout de même porter un petit conseil pour ceux qui hésitent à l'acheter. Il faut nécessairement une connexion internet car les dernières mises à jour changent complètement l'intérêt de la console qui se transforme en lecteur de divx HD (j'y reviendrai). La connexion permanente permettra également la mise à jour INDISPENSABLE de certains jeux. Par exemple Assassin Creed a vu ses baisses de Framerate supprimées par un patch!
La deuxième c'est qu'il s'agit d'une console à réserver aux possesseurs de télévision HD. Les graphismes sur une télé normale sont tellement laids par rapport à la HD que je ne voit pas l'intéret de mettre 400 euros si ce n'est pas pour ca. Attention par ailleurs car certains jeux ne sont compatibles qu'avec la résolution 720p (HD ready). Alors autant dire que ca risque d'être moyen sur une télé Full HD. Evidment certains titres suportent le 1080p (FULL HD) comme GTA 4 mais si je prends l'exemple de MGS 4 il ne supporte lui que le 720p. Ne soyez donc pas surpris si il y a quelques pixels par ci par la un peu crados...

Les fonctionnalités à retenir(version 2.36):

• La lecture des cd audios qui peuvent être extraits sur le disque interne en format MP3. D'autres formats sont dispo mais ils ne servent à rien (peut être pour vous mais moi ya que le MP3 qui m'interesse). Vous pouvez évidement paramétrer les taux d'encodage...
  • La lecture de TOUS mes divx! Et oui vous avez bien lu la PS3 est le meilleur des lecteurs Divx de salon du moment. Elle a lu tous les formats que je lui ai mis (les dvd gravés pas de problème) et ce même les Divx HD (mes divx HD utilisent le dernier codec H.264 je n'ai trouvé aucun lecteur capable de les lire. Pourtant j'ai un lecteur compatible avec ce codec, il a une même sortie HDMI mais le lecteur n'en veut pas...)Bien sur la PS3 ne lit pas les divx en format .MKV mais peut être qu'une prochaine mise à jour....C'est pour cela qu'il faut obligatoirement internet pu se faire mettre à jour la console par un pote car cela ne fait pas très longtemps que l'on a autant de compatibilité.
  • La gestion des thèmes...Alors je vous laisse chercher sur internet mais les sites de thèmes PS3 explosent sur la toile et on en trouve vraiment partout et des très sympa. Le fond d'écran est changé (il y a souvent plusieurs images en rotation)ainsi que les icones qui sont du plus bel effet pour certains! Perso, je trouve que le thème par défaut est à VOMIR ou alors c'est que l'on est vraiment fan de Sony....
  • Le support des disque dur externe...Alors la c'est très moyen. Vous pouvez mettre une clé USB sans problème (moi j'ai testé avec un lecteur de cartes et nickel), j'ai pu mettre les thèmes grace à ça. Par contre ils ont 5 ans de retard pour ce qui est des disque dur puisque seul les disque formatés en FAT 32 passent. Cela ne me dérange presque pas mais sachant que l'on ne peut pas mettre de fichiers de plus de 4go c'est tout de même génant...
  • Le son : D'accord j'ai un très bon ampli 5.1 mais quel son! Même sur un Divx le 5.1 est décodé et quelle qualitée. Pour lire des MP3 ou directement un CD audio c'est l'idéal. Et même dans les jeux je suit surpris : GTA 4 est en 5.1 (tout comme MGS 4 et la plupart des jeux d'aujourd'hui je pense) et la qualitée du son pour un jeu me choque! Vraiment excellent d'autant que la bande son de ce jeu est magnifique!
  • Le Playstation Network : Inutile pour le moment car tout est payant et à mon avis il ne s'agit que de pauvres merdes pour enrichir Sony. Si vous êtes nostalgiques vous pourrez acquérir des anciens jeu PS1 pour environ 5 euros. Cela n'est pas très cher lorsque l'on regarde le prix des jeux sur la console virtuelle de chez Nintendo : 5 euros (NES et Master Systèm), 8euros (SNES et Megadrive) et 10 euros (Nintendo 64)....

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 12:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de DamDam Index du Forum -> Discussions générales -> PlaySation 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: