FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Mes avis sur mes jeux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de DamDam Index du Forum -> Discussions générales -> PlaySation 3

Comment trouvez vous GTA IV?
A CHIER
0%
 0%  [ 0 ]
PAS TOP
0%
 0%  [ 0 ]
MOYEN
0%
 0%  [ 0 ]
BON
0%
 0%  [ 0 ]
EXCELLENT
100%
 100%  [ 2 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Mi1da
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Exp(s): 182
Moyenne d'Exp: 1,26

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:30 (2008)    Sujet du message: Mes avis sur mes jeux... Répondre en citant

Voila un petit sujet sur les jeux que j'ai sur la PS3. On va commencer sur meilleur (pour le moment car lorsque j'aurais joué à Metal Gear ça changera peut être...)et le seul que j'ai eu le temps de tester...GTA IV (Version 1.02)

Que dire il s'agit d'un pur chef d'œuvre comme ses ainés! Notons rapidement le jeu sur quelques points, tous notés de 0 à 20 : les graphismes, la jouabilité, la durée de vie, la bande son et enfin le scénario.

• Graphismes : 18/20 : Je ne peut mettre plus. Pour le moment on se dit ouahh c magnifique y a pas mieux mais dans deux ou trois ans, lorsque la PS3 sera mieux exploitée on se dira la vache ct moyen pour de la PS3 GTA 4!!! C un peu la même chose à chaque console...Des jeux 'très' moches au début de la console et des jeux qui n'ont plus rien à voir à la fin...Non je voulais mettre 20 pour la HD (et le Full HD car même si je n'en profite pas certains jeux ne sont pas compatibles) mais trois points de moins pour les animations car je trouve ça pas toujours très fluide lorsqu'il s'agit de la version PS3 et l'anti aliasing...pourrait être un peu mieux! Non sérieusement si je met une note aussi élevée c'est que j'en prends plein la tronche à chaque fois que je joue. Je n'ai vraiment pas eu cette sensation lorsque j'y ai joué sur un télé classique, mais alors en HD quel pied! Le soin apporté aux batiments (je pense par exemple à certains ponts la nuit lorsque l'on passe en dessous en hélico...), les déformations très réalistes sur les véhicules au moindre choc, la sensation de vitesse lorsque l'on part sur autoroute en course poursuite avec des motards....Bref tout y est excellent!
          Correction du 23/06/2008 : La mise à jour 1.02 à permis la suppression de problèmes de fluidité! Je trouve le jeu désormais plus agréable +1 sur la note.

• Jouabilité : 17/20 : On hurle au scandale au début avec la relative mollesse du jeu mais on se fait assez rapidement au rythme mais le temps d'adaptation pour les véhicules reste très long. On prends pas mal de temps à comprendre comment bien utiliser le bouton R2 analogique sans que la voiture ou pire la moto parte en dérapage. Mais un fois que l'on trouve ses marques ça passe sauf lors des courses poursuites vraiment rapides...La maniabilité à pied est quand à elle géniale et offre des combats de guns vraiments saisissants!! Le fait de pouvoir se coller aux murs un peu comme dans gears of war apporte un atout considérable. On peut désormais s'en tirer à pied avec 3 étoiles sans trop de problème...Petite aide pour ceux qui galère au volant (ou au guidon) : Gardez à l'esprit que l'accélérateur analogique (la touche R2)fonctionne comme dans la réalité. Si vous démarrez (vous êtes donc en première)il faut accélérer tout doucement c'est à dire qu'il faut à peine appuyer pour être au plus efficace. N'essayez pas d'appuyer à fond avant la troisième vitesse sinon gare à l'accident! Le phénomène est encore pire pour certaines moto et n'oubliez pas que le frein fonctionne d ela même manière, il n'est donc pas obligé d'appuyer très fort selon les circonstances. Je pense à la PCJ 600 qui est très dure à manier au début et je trouve qu'il s'agit de la meilleur moto pour bien apprendre ces controles qui nous changent bien des autres GTA ou il suffisait d'appuyer toujours a fond. Evidement la moto 900cc est bien plus agréable à conduire tout comme l'espèce de chopper dispo en version normale (légèrement tunée)et spéciale dénommée Zombie. Quand à la Moto de cross, la Sanchez, elle est toujours aussi agréable. Il faut également préciser que l'on peut utiliser le capteur de moçuvement de la SIXAXIS pour controler certains véhicules. Un entrainement, indispensable et obligatoire, permet de se familiariser avec ses commandes 'à la Wii'. Les options du SIXAXIS sont très bien faite puisque l'on peut choisir de l'utiliser uniquement pour la visée ou bien uniquement pour un, deux ou trois véhicules. Les voitures ne peuvent être controlées de cette manière mais les motos, bateaux et hélicos en profitent. Le contrôle en moto est le seul que j'ai pu vraiment tester en dehors de l'entrainement qui vous fait tout essayer et moi qui suit vraiment bien habitué à la Wii j'ai vraiment trouvé ça bancale...Je rajoute également que les effet de l'alcool sont très bien pensés. Il est souvent difficile de rester droit est reprendre une grosse moto pour ramener son zinc chez lui dans cet état signifie une petite course poursuite avec le flics à chaque coup! Dans GTA aussi ils n'aiment pas l'alcool au volant!

• Durée de vie : 19/20 : La je prends un peu de risques car je n'ai pas fini le jeu mais il me semble vraiment très long et en plus il y a du multi! Depuis le temps que l'on attendais ça! Mais avec les missions secondaires déjà disponibles, la trame principale (qui dure au moins une trentaine d'heures), et la taille vraiment immense de la carte je ne voit pas quoi ajouter!

• Bande son : 20/20 : On aime ou on n'aime pas mais on finira tous par reconnaitre que la bande son est MAGNIFIQUE. Dans la lignée des autres GTA encore une fois. Dommage que l'on ne puisse pas lire des MP3 de la console par le biais d'une radio comme dans GTA San Andreas sur PC. Peut être dans une mise à jour? Dans tout les cas la majorité des styles musicaux y sont présents et je suit sur que vous trouverez votre radio!

• Scénario : 18/20 : Excellent. Tout de suite immergé dans l'histoire, les persos secondaires sont souvent plus charismatiques que le perso principal (Niko Bellic) preuve que le jeu ne tourne pas autour de Niko mais que Niko se fond dans le jeu et au fond c'est tout ce que l'on attendais! L'impression de débarquer d'un autre pays se fait vraiment sentir au fil des premières missions, on prends ses marques, on fait des connaissances et on tombe vite...amoureux... Embarassed , on se fait vite une réputation.

Note Moyenne : 18,4.

Un excellent jeu ! A déconseiller si vous voulez pas rester enfermé devant votre console! A essayer absolument sur une télé HD le résultat est saississant! Un pote a testé pour la première fois sa XBOX sur ma petite télé HD et il n'en croyait pas ses yeux : ce n'étais plus le même jeu...

Dernière édition par Mi1da le Lun 20 Oct - 22:04 (2008); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi1da
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 13:15 (2008)    Sujet du message: Saints Row RULES Répondre en citant

Passons au cousin de GTA : Saints ROW. Depuis samedi, je possède la deuxième version de ce jeu tout aussi politiquement incorrect que GTA IV. Voici mes impressions après une dizaines d'heures de jeu passées à truander...

A première vue ce jeu est tout aussi jouissif que GTA même si il est assez différend mais je dirait qu'il a juste quelques défaut en plus....

• Graphismes : 15/20 : C'est la que l'on a une assez grande différence avec le HIT de Rockstar. Le jeu ressemble pas mal a Saints Row 1 au niveau des détails et cela se voit. Certaines textures collées sont trop visibles et mal appliquées. En dehors de ça l'ensemble est convenable mais tout de même limite pour une PS3 sur certains points.

• Jouabilité : 13/20 :La on prends presque la même que GTA et on recommence. Deux différences majeures qui lui enlèvent quatre points. 1 : Le changement d'armes complètement irréfléchi. En effet il faut maintenir une touche (rond) et appuyer avec un des joystick (le gauche) dans la direction correspondant à l'arme désirée puis relâcher en maintenant cette direction. En gros on ne peut pas changer d'arme à la volée comme dans GTA IV et voila LE gros défaut de ce jeu! Par ex. impossible de changer d'arme vite fait lorsque l'on cours poursuivi par un gang de batte de base ball. 2 : La maniabilité des véhicules honteusement gâchée par une caméra vraiment très lente à se recadrer derrière le véhicule...

• Durée de vie : 16/20 : La je note en fonction de GTA IV. Je retire 4 points pour un scénario plus court mais la liberté d'actions est ÉNORME. On est beaucoup plus vite ouvert à de très nombreuses sous missions très agréables à faire. Cette liberté lui vaut donc une note de 16.

• Bande son : 17/20 : Une bande sons moins complète mais tout de même très riche. Je regrette une fois de plus que le fait de pouvoir mettre ses propres MP3 soit impossible mais la possibilité de créer sa propre playlist est super bien pensé!

• Scénario : 16/20 : Une fois de plus je le compare au chef d'œuvre de RockStar. Il est clair que le scénario accroche moins mais le principe des gangs rivaux est plutôt sympathique. On part de zéro et l'on va tenter de contrôler la ville à nouveau, comme au bon vieux temps... 
Note Moyenne : 15,4.

Un très bon jeu également qui saura vous plaire si vous avez aimé GTA SA car il rapproche un peu plus de celui ci au niveau du fun. La personnalisation du personnage est également intégrale. On peut même passer chez le chirurgien esthétique au cas ou le premier visage que vous vous êtes fait au lancement d'une nouvelle partie ne vous plait plus ou bien tout simplement si vous êtes un peu trop recherché par un gang ou la police...

Et voici en bonus qques screenshots venant de Jeuxvideo.com (merci à eux) :
Cliquez sur une image pour voir la taille réelle...

Les Plus

La diversité des missions annexes
Le côté décalé et loufoque !
La personnalisation
Des véhicules originaux
De nombreuses boutiques
Aussi fun que San Andreas
Un mode coop' intéressant...  
Les moins
... mais pas sur la même machine
Artistiquement de mauvais goût
Graphiquement faiblard pour les consoles nouvelle génération
Des bugs et des soucis de clipping
Les affrontements trop brouillons
Le contrôle des véhicules
L'IA des alliés

Dernière édition par Mi1da le Jeu 23 Oct - 13:03 (2008); édité 2 fois
Mi1da
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 10:38 (2008)    Sujet du message: Mes avis sur mes jeux... Répondre en citant

THQ France annonce l'habillage de la station de métro Saint-Denis - porte de Paris de la ligne 13 aux couleurs du jeu vidéo Saints Row 2. Prévu le 17 octobre sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, Saints Row 2 est un jeu vidéo d'action qui se déroule au coeur de la guerre des gangs.Afin de marquer la sortie du jeu évènement Saints Row 2, THQ déploie une vaste campagne d'affichage du 04 au 18 octobre 2008 dans les couloirs et sur les quais de la station de métro Saints-Denis - Porte de Paris.

Sur les murs, l'éditeur met en scène les personnages du jeu vidéo et présente de manière inédite la marque de vêtements ÜnKut, partenaire de Saints Row 2.
Une telle initiative de cette ampleur est exceptionnelle dans l'industrie du jeu vidéo.

La campagne marketing du jeu sera complètement déployée dès le 16 octobre en affichage, presse, radio et internet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2017)    Sujet du message: Mes avis sur mes jeux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de DamDam Index du Forum -> Discussions générales -> PlaySation 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: