FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Changement de disque dur PS3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de DamDam Index du Forum -> Discussions générales -> PlaySation 3
Auteur Message
Mi1da
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Exp(s): 182
Moyenne d'Exp: 1,26

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 09:54 (2008)    Sujet du message: Changement de disque dur PS3 Répondre en citant

Sony a fait une ENORME boulette en nous servant cette PS3 pourrie a 40Go. Sur une Xbox on s'en fout mais la plupart des jeux demandent une installation sur PS3 et je suit très vite arrivé à saturation...

D'ailleurs pour ceux qui hésitent à acheter la PS3 aujourd'hui ne prenez surtout pas la version 160Go sur le point de sortir! La version 80Go coute 50 euros de moins et un disque dur pour PS3 (un dique SATA ou SATA II en 5400tr/min car un 7200tr/min serai bridé) de 250Go ne coute que 60 euros. Vite réfléchi!

L'install se fait toute seule. Voici les étapes à suivre :

1. Si vous avez déjà configuré votre PS3 et joué avec :
Effectuer une sauvegarde des données. L'utilitaire de sauvegarde présent dans la console est parfait. Il sauvegardera vos installations, les démos jouables, les sauvegardes, les paramètres de la console (compte utilisateur, paramètres affichage et son, wifi etc...), bref TOUT!

Évidement sans jamais avoir joué avec la PS3 (cad si vous changez de disque immédiatement à la première utilisation)il n'est pas nécessaire de faire de sauvegarde. Changer simplement le disque dur.

Attention : Dans les deux cas il faudra une clé USB avec les derniers fichiers de mise à jour PS3 (2.42 à ce jour). Ce fichier sera obligatoire après le premier formatage du nouveau disque au premier lancement.
                Pour ce qui est de la sauvegarde il vous faudra un disque dur externe avec une partition FAT32. La mienne fesait 60Go donc cette partition ne doit surtout jamais être crée sous windows. NE JAMAIS PARTITIONNER OU FORMATER AVEC L'OUTIL DE WINDOWS! Utiliser par ex Swiss knife qui gère les partitions FAT32 de plus de 30Go car windows ne sait pas faire plus! Alors que la taille maxi autorisée en FAT32 est de 2To!

2. Il suffit ensuite de faire la restauration de vos données une fois le disque formaté au premier démarrage. Vous ne perdez rien! Vous retrouvez même vos thèmes, fond d'écran et Cgnie!

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 09:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renji
Privé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Exp(s): 65
Moyenne d'Exp: 2,50

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:27 (2008)    Sujet du message: Changement de disque dur PS3 Répondre en citant

Oui sympa... mais vu les pb que j'ai eu..je suis bien content de pas l'avoir fait....Attention à la garantie pour une console qui vient de sortir..on est pas à l'abri d'eventuels problemes..Pour te dir , j'ai mm pris une extension de garantie de 2ans (dc garantie 1 ans par le constructeur (SAV) et une fois cette année ecoulée, 2 ans par ScoreGames pour 40€(echange satandard) )

Mi1da
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Exp(s): 182
Moyenne d'Exp: 1,26

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:34 (2008)    Sujet du message: Changement de disque dur PS3 Répondre en citant

Sympa la garantie! J'aurais peut être du prendre ça aussi!

En fait pour le changement de disque dur il n'y a heureusement aucune perte de garantie(Sony ne peut pas savoir que tu as changé le disque dur de la console...) et l'avantage c que mon disque d'origine sera remis en place lors de l'envoi en cas de panne et je perdrait aucune donnée puisque celui que j'utilise actuellement restera chez moi! En fait cette solution t'aurait empêché de perdre tes données...

Mais j'ai quand même assez peur de tt ca et chaque mois je fait une copie sur clé USB de mes sauvegardes de jeu. Le reste peut être réinstallé même si auj toutes les démos que j'ai installé, Linux et tout le reste prennent pas mal de place et tout réinstaller sera assez long...

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2017)    Sujet du message: Changement de disque dur PS3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de DamDam Index du Forum -> Discussions générales -> PlaySation 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: